Woosung, l’auteur-compositeur-interprète du groupe indie-rock sud-coréen The Rose, revient sous les feux de la rampe avec son nouveau single, « Day That I Died », désormais disponible.

Ce morceau mélodramatique s’ouvre sur une mélodie de piano qui se veut envoûtante, avant que la voix de Woosung ne vienne submerger les auditeurs. Tout au long de la chanson, l’artiste exprime une profonde mélancolie, chantant la perte et le refus de tourner la page. « Day That I Died » sort deux ans après le dernier EP solo de Woosung, MOTH, et un an seulement après le dernier album de The Rose, DUAL.

Woosung prévoit de sortir de nouvelles compositions cet automne. De plus, il prêtera sa voix à la série animée de Netflix « Jentry Chau vs. The Underworld », aux côtés d’Ali Wong, Lucy Liu, Bowen Yang et Jimmy O’Yang, prévue pour la fin de l’année.

Rappelons que Woosung a fait ses débuts en solo en 2019 avec l’EP Wolf et son titre phare « Face », qui a rapidement accumulé près de 20 millions de vues sur YouTube.

Adoré par ses pairs, apprécié des autres, Woosung gagne en reconnaissance, notamment après sa collaboration avec Min Yoongi (Suga) de BTS sur la chanson « Snooze », aux côtés du légendaire compositeur Ryuichi Sakamoto. Artiste aux multiples facettes, Woosung a sorti son premier album complet, Genre, en décembre 2021. En 2022, il a entrepris plusieurs tournées mondiales pour célébrer son album Genre et son dernier EP, MOTH. Il a ensuite parcouru les États-Unis, l’Europe et l’Asie, clôturant la tournée MOTH émouvante à Séoul avec son groupe devant une foule comble.

Collaboration presse officielle

Demona Lauren's avatar
Posted by:Demona Lauren

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.